Dans certaines villes françaises, la hausse du prix au m2 de l’immobilier est un fait qui s’est précipité depuis l’année 2021. D’ailleurs, elle ne concerne pas uniquement les anciens immeubles, mais également les habitations neuves. Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne, Lons-le-Saunier ou encore Lyon, il existe de nombreux endroits touchés par cette augmentation.

Une hausse du prix de l’immobilier dans plus d’une cinquantaine de villes

En effet, plus de 50 villes de France connaissent une hausse de 1 % jusqu’à 4 % depuis 2021. De plus en plus de localités sont touchées puis que cela concerne tant les métropoles que les communes périphériques. Il faut savoir que cette situation est l’œuvre du confinement et la pandémie de Covid-19. Parmi les villes où l’immobilier prix m3 est toujours élevé, vous pouvez distinguer :

  • Lons-le-Saunier ;
  • Lyon ;
  • Puy-en-Velay ;
  • Saint-Etienne ;
  • Bourg-en-Bresse.

Immobilier, les prix m2 en hausse dans certaines villes Le prix au m2 du logement dans quelques communes

Lons-le-Saunier

En l’espace d’une année seulement, le prix des habitations à Lons-le-Saunier a explosé de plus de 5 %. Dans cette ville du département du Jura, le m2 vaut désormais 1 500 euros. En ce qui concerne les anciens immeubles, ces derniers connaissent une hausse d’environ 9 %.

Saint-Etienne

Bien que Saint-Étienne fait partie des villes les plus abordables de France, cette localité rencontre une augmentation considérable au niveau de l’immobilier prix m3. En deux ans, le prix de l’ancien s’est élevé de 8 %. En 2021, le coût par m2 était de 1200 euros tandis qu’en 2022, ce chiffre arrive à 1540 euros.

Lyon

Tel que dans la plupart des grandes métropoles, le prix au m2 du logement s’intensifie à Lyon. Même si les demandes d’habitations sont fortes dans cette ville, la valeur de l’immeuble ne cesse d’augmenter. Par conséquent, il faut compter entre 5 500 euros à 5 900 euros par m2 pour trouver une maison dans cette région.

Actuellement, plusieurs villes de France font face à une augmentation du prix au m2 de l’immobilier depuis le confinement. Par ailleurs, cette élévation de prix est aussi causée par la crise et l’inflation. À Lyon, par exemple, il faut compter environ 5 550 euros par m2.

©2022 immobilier-prix-m2.fr | Tous droits réservés